CASQUE ALPINESTARS SUPERTECH R10 REPLICA JORGE MARTIN
Casque moto racing Alpinestars Supertech R10 pour homme dans une version Replica du Pilote Jorge Martin, champion du monde de MotoGp 2024.
Casque en édition Ultra Limitée, une exclusivité Planet Racing, se combine idéalement avec les Bottes Supertech R Replica Martin.
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CASQUE ALPINESTARS SUPERTECH R10 REPLICA JORGE MARTIN "MARTINATOR" R01 :
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Le résultat de plus de 10 ans d'études intensives, de développement et de tests, l'objectif de la famille de casques Supertech est de créer les casques les plus avancés, protecteurs et améliorant les performances possibles pour les coureurs et les motards du monde entier
Suite à des années de recherche, de développement et de tests intensifs du casque de course sur route Supertech R10 par le département de développement de produits de casques Alpinestars, en collaboration avec la légende de MotoGP Andrea Dovizioso, et les pilotes de MotoGP Jorge Martin et Jack Miller.
Avec le S-R10, l'objectif du design était d'assurer le plus haut niveau de performance, surtout en matière de protection et un nouveau niveau de sécurité.
Le casque S-R10 a été conçu pour offrir le mélange parfait d'une excellente ventilation, d'un confort inégalé et du poids le plus léger possible sans compromettre aucun autre aspect.
Un autre élément crucial unique à la conception et au développement du S-R10 est l'aérodynamique avancée du casque, avec d'innombrables sessions en soufflerie visant à réduire la traînée et à fournir une stabilité aérodynamique optimale.
CONCEPTION :
CONSTRUCTION DE LA COQUE EN CARBONE COMPOSITE MULTI-COUCHES QUI DISPERSE L'ÉNERGIE LORS DES IMPACTS :
- Homologué selon les normes ECE 22.06, DOT et FIM, la construction de la coque du Supertech R10 utilise une technologie de moulage très avancée avec une combinaison multi-composite comprenant une couche externe en carbone haute densité 3K, une couche en composite de carbone unidirectionnel, une couche en fibre d'aramide et une en fibre de verre.
- La couche externe en carbone haute densité 3K offre une excellente résistance et une efficacité de dissipation de l'énergie sur la coque
- La couche en composite de carbone unidirectionnel (UD) offre une résistance radiale nettement supérieure autour de la coque, empêchant la compression, mais permettant une déflexion contrôlée pour réduire l'énergie d'impact transmise
- Et les couches de fibre d'aramide et de fibre de verre offrent une protection essentielle contre la pénétration
- Cette combinaison composite en couches créée en liant tout ensemble avec une résine époxy avancée déjà appliquée sur la fibre pré-imprégnée, contrôle parfaitement la proportion idéale de résine par rapport à la fibre pour maximiser la résistance, la performance mécanique et la légèreté
- La combinaison de couches de matériaux offre une meilleure gestion de l'énergie, ainsi qu'une déflexion limitée de la coque externe, permettant à l'énergie de se répandre plus largement et d'être mieux absorbée par la doublure EPS
- La construction unique de la coque du S-R10 offre une protection contre les impacts extrêmement efficace
- Avec une installation de test de casques entièrement équipée au sein du centre de recherche et développement de pointe d'Alpinestars, l'entreprise a mené un programme de recherche sur les impacts exhaustif
- Nos efforts de recherche et développement ont montré que le S-R10 offre des performances d'impact linéaire et oblique qui dépassent de loin les limites actuelles de la norme de casque ECE 22.06
- Pour les impacts linéaires directs, qui sont un impact à un angle de 90 degrés entre le casque et un objet, le S-R10 dépasse la norme en moyenne de 37%
- Et pour les performances d'impact d'accélération rotationnelle et oblique, où l'énergie d'impact provient d'un angle autre qu'un impact droit linéaire à 90 degrés, le S-R10 dépasse la norme de 65%
LA COQUE INTÉRIEURE DU S-R10 EST FABRIQUÉE EN EPS DE DIFFÉRENTES DENSITÉS :
- Le S-R10 a quatre coques intérieures tout comme la coque extérieure et est disponible en quatre tailles anatomiques
- La construction du S-R10 est optimisée pour garantir aux pilotes un ajustement correct, ce qui non seulement améliore le confort et réduit le poids global, mais surtout, améliore l'efficacité du casque en cas d'impact
- Sous la coque externe du casque se trouve une doublure EPS multi-densité en huit pièces, avec six densités spécifiques qui sont stratégiquement positionnées dans différentes zones pour assurer une excellente absorption de l'énergie des forces d'impact dissipées sur la coque externe, ainsi qu'un ajustement proche et confortable
- La doublure EPS, tout comme la coque externe, a sa propre dimension unique pour chaque taille de casque, améliorant encore les performances et l'ajustement du casque en matière de protection et de confort
GESTION DES FORCES LINÉAIRES ET OBLIQUES :
- La surface intérieure de l'EPS est lisse, créant une zone optimisée à faible friction, pour une gestion supérieure des impacts obliques
- En ce qui concerne les autres types de tests de casques, les meilleurs casques sont ceux qui offrent une protection contre les forces d'impact rotationnelles, ainsi que obliques et linéaires
- Pour lutter et atténuer ces forces d'impact rotationnelles, obliques et linéaires, Alpinestars a conçu une surface à faible friction sur la surface intérieure de la doublure EPS
- La surface intérieure est polie pour être incroyablement lisse, puis spécialement revêtue pour réduire encore plus la friction, permettant à la doublure de confort de se déplacer contre l'EPS
- Le résultat est une gestion accrue des forces d'impact rotationnelles, obliques et linéaires, permettant à la tête du pilote de bouger indépendamment à l'intérieur du casque, ou vice-versa, ce qui peut réduire considérablement la quantité de force transmise à la tête, au cou, au cerveau et à la colonne vertébrale lors d'un impact oblique, tout en réduisant simultanément la possibilité d'une commotion cérébrale
- Pour récapituler, une protection spécifique contre les impacts rotationnels est fournie par la combinaison de la forme interne et du revêtement spécifique de la doublure EPS, couplée à la surface spécialement développée dans la doublure de confort
- Cette technologie brevetée réduit l'accélération rotationnelle transmise à la tête du pilote
PROTECTION :
- Profil de la barre de menton
- Une autre caractéristique de protection du design de la coque extérieure est le profil de la barre de menton, où la zone de base a été spécifiquement sculptée pour offrir une section de soulagement
- Le profil inférieur est surélevé pour dégager la clavicule, et au lieu que la coque dure en carbone entre potentiellement en contact avec la clavicule, le S-R10 dispose d'un revêtement plus doux en EPP (Polypropylène expansé) qui dépasse la coque du casque elle-même et est recouvert d'un composé de caoutchouc plus flexible
- Cette conception de la barre de menton réduit la probabilité de tout type de blessure à la clavicule, l'une des blessures les plus courantes en motocyclisme
*(1produit par commande, dans la limite des stocks, ajoutez les deux produits dans le panier pour valider automatiquement la réduction)
Homme / Femme / Enfant | Unisexe |
Couleur | Autre |
Type de produit | Casque |
Style | Racing |
Matière | Fibres de carbone |
Homologation | ECE 22.06 + FIM |
Type de Casque | Intégral |
Jugulaire | Double D |
Écran Solaire | Non |
Écran Anti-Buée | Pinlock (En Option) |