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La qualité de la pièce d’origine !Aucun autre type de chaîne n’est appelé à opérer dans un environnement aussi hostile qu’une chaîne de moto. La différence entre une bonne et une mauvaise chaine se situe clairement au niveau de la résistance à l’usure et à l’allongement. Les chaines de qualité supérieures sont caractérisées par les spécificati...
La qualité de la pièce d’origine !Aucun autre type de chaîne n’est appelé à opérer dans un environnement aussi hostile qu’une chaîne de moto. La différence entre une bonne et une mauvaise chaine se situe clairement au niveau de la résistance à l’usure et à l’allongement. Les chaines de qualité supérieures sont caractérisées par les spécifications suivantes : bonne résistance à l’usure bonne résistance à l’allongement bonne résistance aux chocs bonne résistance (flexibilité, joint torique maillons) Une chaîne de transmission se doit d’être aussi résistante que durable et adaptée à la puissance du moteur. Les plaques de maillons sont considérées comme le châssis de la chaine de transmission, elles doivent avoir la résistance nécessaire, torsion, allongement, etc… Les dents des pignons ou toute autre pièce sujette à des forces comparables sont usinées pour être aussi dures que possible (alliage d’acier spécique avec un traitement thermique poussé) réduisant l’usure de la surface et fournissant une parfaite résistance à la charge. Le graissage régulier de la chaîne à l’aide du spray pour chaîne Yamalube (YMD-65049-A0-10) est essentiel pour augmenter la durée de vie de votre kit chaîne.